Guilde des Mendiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde des Mendiants

Forum de la Guilde des mendiants de Samarîis

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

un nouveau entrant...

+2
crasseux
Le Duc aux yeux perçant
6 participants
AuteurMessage
iris
Nouveau Mendiant
Nouveau Mendiant

un nouveau entrant... Empty
MessageSujet: un nouveau entrant...   un nouveau entrant... Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:10

Une femme en capuche s'approche de l'antre, belle elle vient de la noblesse il en est sure pourtant ces vêtements semblent usés...

Déchue ? peut être ... quoi qu'il en soit celle ci pris la parole autour des mendiants :

Salutation à vous nobles seigneurs des rues ... Je suis Iris, je suis venue à vous car votre guilde m'intéresse... les vielles familles nobles vivent dans le luxe tandis que certains clans peine ... Cela ne se peut et j'ai cru comprendre que vos idéaux était pour un retours à l'équilibre mais je n'en suis pas sure voici donc la raison de ma présence...
Pouvez vous m'éclairez sur les objectifs de votre guilde gueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc aux yeux perçant
Mendiant Régulier
Mendiant Régulier
Le Duc aux yeux perçant

MessageSujet: Re: un nouveau entrant...   un nouveau entrant... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:55

Salutations à vous!

L'entraide chère demoiselle.Voici l'un de nos principes,mais je vais laisser parler l'expert:
crasseux
Nouveau Mendiant
Nouveau Mendiant

MessageSujet: Re: un nouveau entrant...   un nouveau entrant... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:20

Je suis heureux de te voir parmi nous.
iris
Nouveau Mendiant
Nouveau Mendiant

MessageSujet: Re: un nouveau entrant...   un nouveau entrant... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:27

eh bien ! que cela est si simple et si doux à comprendre !

Pouvez vous m'en dire plus sur votre organisation ? Chaque sphère clanique semble être présente ? J'ai cru comprendre la mise en place d'une caisse commune ?
Tobias
Nouveau Mendiant
Nouveau Mendiant

MessageSujet: Re: un nouveau entrant...   un nouveau entrant... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:58

Un homme, le visage portant un petit masque, juste suffisant pour dissimuler ses traits.
Et un grand manteau léger couvrant ses épaules. Il regarda Iris.

"Bonjour gente dame et bienvenue dans notre faux'rhum, antre ruinesque des mendiants de Samarìis.
"Vous voulez nous connaitre? Soite, l'entraide nous guide, comme l'a si bien dit le Duc, et comme il a dit, laissons l'expert s'exprimer, Heindovaar devrait arriver sous peu.
"En attendant, prendriez-vous un quelconque breuvage? Nous sommes mendiants, mais nous sommes civilisés!"
Heindovaar
Mendiant Régulier
Mendiant Régulier
Heindovaar

MessageSujet: Re: un nouveau entrant...   un nouveau entrant... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:09

Heindovaar entra dans la pièce en courant.

Me voilà !

Bonjour, ma Dame. On m'a rapporté que vous désiriez vous entretenir des motivations de notre Guilde ?

Et bien, asseyez vous, prenez votre aise. Un verre peut-être ?

Pour répondre à vos questions, tout d'abord oui, la Guilde compte dans ses rangs au moins un membre de chaque sphère clanique.

Bien sûr, certaines sont plus représentées que d'autres, pour des raisons assez évidentes, mais nous avons ainsi toute sorte de représentants.

Pour revenir à la première question, notre idéal n'est pas vraiment de répartir les richesses entre les Samaréens pour abolir le luxe dans lequel certain vivent, mais plutôt de hisser les Mendiants que nous sommes à ce luxe grace à toutes les mesures que nous prenons.

Je propose à tous les nouveaux arrivants de nous rejoindre, nous ne sommes donc nullement un groupe renfermé sur lui même ne voulant que son propre bien être. Nous voulons celui de tous les gens nous rejoignant, ce qui peut dans l'absolu être celui de Samarîis.

Pour la caisse commune, elle existe en effet, bien que depuis peu de temps. Elle sert à financer les mendiants ayant besoin d'argent, et est alimentée par les donations des Samaréens, le travail qu'il nous arrive d'executer, et les cotisations des nouveaux arrivants.

Il n'y a pas de conditions particulières pour avoir accès à ces fonds, mis à part faire partie de la Guilde, et présenter une raison valable. Vous pensez bien que nous n'allons pas dépenser 500po pour un clan extrèmement riche voulant s'acheter un tableau sans taper dans ses économies. En revanche, et cela c'est déjà vu, en cas de crise, comme lors de l'assassinat du chambellan d'un de nos membre, les fonds nécessaires sont alloués pour qu'il puisse se refaire rapidement.

Ces prêts peuvent servir à des achats de moindre importance, du moment que c'est pour un investissement lucratif.

A côté de cela, nous avons bien sûr tout un réseau d'entraide pour les adhérents, et nous sommes aptes à donner notre soutient aux clan en ayant besoin.

Le réseau de relation nous sert aussi à avoir des articles de bonne qualités à moindre prix, comme vous pourrez le constater en jetant un coup d'oeil au tableau d'affichage public.

Voilà, si vous avez d'autre question, n'hésitez pas à me les poser.
https://guilde-des-mendiants.superforum.fr
iris
Nouveau Mendiant
Nouveau Mendiant

MessageSujet: Re: un nouveau entrant...   un nouveau entrant... Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:36

Iris accepta l'offre et pris une bi7tre après avoir fait un timide signe vers celui qui servait

mmh je comprend vos intentions et mon clan les respectes, a vrai dire qui ne souhaite pas tendre au luxe ? cheers
Je pense que mon clan bien que non pauvre sera interesser, néanmoins j'ai une dernière question j'ai cru comprendre que les mendiants n'était pas connu et leurs anonymats préserver ? mais entre vous, l'annonymat n'existe pas ?
Avez vous un but autre que l'entraide ? Politique ? Les clans de votre organisation restent t-ils libre d'agir à leurs guises ?
Tobias
Nouveau Mendiant
Nouveau Mendiant

MessageSujet: Re: un nouveau entrant...   un nouveau entrant... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:53

Tobias revint avec trois chopes mousseuses, en tendant une à Iris, il en donna une aussi à Heindovaar avant de s'asseoir à ses côtés, en face d'Iris.
"L'anonymat des mendiants est à la discrétion de chacun des mendiants. Si vous désirez révéler votre vraie identité et clamer votre appartenance aux mendiants, soite, tant que cela ne mette pas en danger la couverture d'un autre mendiant.
"Entre nous aussi nous préservons l'anonymat et nous veillons à garder pour nous la véritable identité d'un mendiant si nous venions à l'apprendre. C'est une forme de protection tout en étant une sorte d'assurance que tous serons traités de façon équitable puisqu'on ne sait qui se cache réellement derrière le masque."

Tobias prit une gorgée, essuyant ensuite la mousse sur le bas de son masque et reprit.
"Et pour la liberté d'action, elle est très grande aussi. On n'impose à personne d'agir contre son gré et tous peuvent prendre des ententes avec des non-mendiants comme bon leur semble.
"Nous désirons nous développer sans pour autant nous brîmer soi-même."
iris
Nouveau Mendiant
Nouveau Mendiant

MessageSujet: Re: un nouveau entrant...   un nouveau entrant... Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:28

Eh bien j'en discuterai avec mon clan , car je ne suis pas seule à prendre les décisions mais nous sommes interesser par l'idée.

Après ces mots dame iris pris une gorgée
Heindovaar
Mendiant Régulier
Mendiant Régulier
Heindovaar

MessageSujet: Re: un nouveau entrant...   un nouveau entrant... Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:17

Nous serions ravis de vous compter parmis nous.

Prenez votre temps pour réfléchir, la Guilde ne vous fermera jamais ses portes de toutes façon.
Fort-molle
Nouveau Mendiant
Nouveau Mendiant

MessageSujet: Re: un nouveau entrant...   un nouveau entrant... Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:22

un homme sous couvert d'une capuche entre à son tour dans l'auberge.
messieurs, mesdames...comment vous portez-vous ?
Eh bien, je suis parmis vous, car, en toute franchise, j'en ai marre d'être un gueux, crasseux..et je dois vous avouer que je souhaite me hisser pdans les hautes sphères de notre société, et je désire désenfler, la tête de certains de nos concitoyens les plus aisés !
Heindovaar
Mendiant Régulier
Mendiant Régulier
Heindovaar

MessageSujet: Re: un nouveau entrant...   un nouveau entrant... Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:35

Nous nous portons de mieux en mieux. Pour vos attentes, nous avons les mêmes, vous ne pouviez pas mieux tomber.

Répondez à la missive que je vous ai envoyé, et nous allons nous occuper de vous hisser rapidement dans les hautes sphères.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau entrant...   un nouveau entrant... Icon_minitime

un nouveau entrant...
Page 1 sur 1